Español English French Kwéyol

Communication : Un Haitien à la tête de WACC Caraibe

Communiqué de WACC Caraibe

Soumis à AlterPresse le 4 aout 2009

KINGSTON, JAMAIQUE.- La région caribéenne de l’Association Mondiale pour la Communication Chrétienne (WACC-Caraïbe) est heureuse d’informer l’opinion publique que le professeur Ary Régis (Haïti) est élu comme le nouveau président de cette entité pour les trois prochaines années, à côté de ses collègues Candida Gonzalez-Lopez (Porto-Rico), vice-présidente, Sandra Clenem (Surinam) comme trésorière, Seferina de la Cruz (République Dominicaine), secrétaire, José Luis Soto (République Dominicaine) et Corinne Barnes (Jamaïque), membres.

L’élection du nouveau Comité Exécutif Régional (CER) de la WACC dans la Caraïbe a lieu le vendredi 24 juillet 2009, dans le cadre de sa Ve Assemblée Générale Ordinaire réalisée à Kingston, Jamaïque, avec la présence de membres d’Haïti, Surinam, Barbades, République Dominicaine, Porto-Rico et Jamaïque.

Le nouveau CER remercie les membres de WACC-Caraïbe pour la confiance placée dans les membres de cette direction régionale et exprime son engagement pour le respect des principes chrétiens de la communication, pour la construction d’une société juste et équitable.

Le nouveau Comité Exécutif Régional de WACC-Caraïbe réalisa sa première réunion le soir de son élection. Le mois d’octobre est retenu pour sa réunion statutaire qui aura lieu à Santo Domingo pour planifier et programmer les activités de la région pour les trois prochaines années. A cette réunion, a également pris part Sarah Macharia, du siège central de WACCglobal sis à Toronto, Canada.

Au cours de cette assemblée régionale de WACC-Caraïbe, des 23 et 24 juillet, les membres ont défini les lignes programmatiques du plan de travail, devant constituer l’objet principal de la réunion de Santo Domingo. Le renforcement institutionnel de l’organisation, la formation à travers des thèmes vitaux tels que la Communication et les changements climatiques, l’Éducation critique aux médias, spécialement pour les contenus liés à la femme, l’enfance et les jeunes. L’assemblée priorise aussi les thèmes de communication, frontière et migration caribéenne ainsi que leur traitement à travers les médias.

L’agenda de cette Ve Assemblée de WACC-Caraïbe à la Jamaïque, contenait aussi un séminaire sur le thème “Communication c’est la Paix : construisons une caraïbe durable” avec la participation d’Haití, de Barbade, de Porto-Rico, Jamaïque, Surinam et la République Dominicaine.