Español English French Kwéyol

Un festival de musiques haïtiennes à Paris

P-au-P, 06 nov. 03, [AlterPresse] --- L’association « Caraïbes Aller Retour » prévoit d’organiser, à Paris, en France, les 31 mai, 1er et 2 juin 2004, un festival de musiques haïtiennes, selon un communiqué émis par la direction de l’association et transmis à AlterPresse.

Cinq groupes musicaux haïtiens de tendances différentes, sont invités à participer à ce festival. Les groupes « Racine Mapou », « Boukman Eksperyans », « Wanga-Negès », l’Orchestre Septentrional et « Brothers Posse » séjourneront en France du 27 mai au 3 juin.

Au cours de cette période, outre le festival de musiques haïtiennes à Paris, certains des groupes haïtiens présents prendront part également au festival « Musiques Métisses » de la ville d’Angoulême.

Le Festival des « Musiques Métisses », créé en 1976, est un lieu de création, de rencontres et de dialogue de différents pays du monde. Le Festival des « Musiques Métisses » devient désormais le grand rendez-vous des artistes d’Afrique francophone et anglophone, de l’Océan Indien et de la Caraïbe.[rv gp apr 06/11/2003 14 :00]