Español English French Kwéyol

Haïti/Nations Unies : Première mission d’information et d’évaluation de Bill Clinton

 
P-au-P, 3 juillet 09 [AlterPresse] --- Le nouvel émissaire des Nations Unies pour Haïti, William Jefferson ‘Bill’ Clinton entame, le lundi 6 juillet 2009, sa toute première visite dans le pays depuis sa nomination à ce poste, selon les informations parvenues à l’agence en ligne AlterPresse.
 

Dans la capitale Port-au-Prince, l’ancien président américain aura à discuter avec les autorités haïtiennes des moyens à mettre en œuvre pour mieux appuyer les efforts visant à prévenir les ouragans, à générer de nouveaux emplois et à améliorer la prestation de services sociaux de base, informe la journaliste haïtienne Michèle Montas, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies.
 

Bill Clinton s’intéressera aussi aux moyens visant à faire en sorte que les Nations Unies, la société civile et la communauté des donateurs alignent leurs activités entre elles, ainsi qu’avec le plan de redressement du gouvernement haïtien.
 

Le séjour de l’envoyé spécial de l’Organisation des Nations Unies (Onu) pour Haïti durera jusqu’au 8 juillet 2009.
 

Il s’agit du deuxième voyage de Bill Clinton en Haïti, depuis le début de l’année 2009, après celle effectuée en mars avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon.

Cette mission d’information devrait lui permettre de s’engager et de mieux s’informer en rencontrant les Haïtiens pour évaluer les efforts de préparation et de relèvement, suite aux désastres naturels, et également relever d’autres défis importants de développement. [do rc apr 03/07/2009 10 :15]