Español English French Kwéyol

Haiti-2e tour sénatoriales partielles : La MINUSTAH satisfaite

P-au-P, 22 juin 09[ AlterPresse]--- La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH) exprime sa satisfaction de la tenue des élections sénatoriales partielles en Haiti le 21 juin en cours.

Dans un communiqué transmis à AlterPresse quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, la MINUSTAH « salue la bonne tenue du second tour ».

La MINUSTAH « constate que ces élections se sont déroulées dans le calme dans l’ensemble des neufs départements concernés ».

Un bilan de deux morts et plusieurs blessés a été enregistré lors de divers incidents qui se sont produits durant la journée électorale, selon la police.

“Les quelques tentatives de perturbation du processus ont donné lieu à une réponse appropriée de la Police Nationale Haitienne, avec l’appui des forces militaires et de police de la MINUSTAH, permettant ainsi aux operations electorales de se poursuivre normalement,” indique le communiqué.

La MINUSTAH qualifie d’excellente sa cooperation avec la Police Nationale d’Haiti dans le cadre des élections sénatoriales partielles du 21 juin.

La mission onusienne réaffirme son soutien au CEP pour le transport des procès verbaux vers le Centre de tabulation.

Lors d’une conférence de presse peu après la fin des opérations de vote, le directeur général du CEP, Pierre-Louis Opont, a promis de communiquer dans les 48 heures le délai de la publication des résultats de ces joutes sénatoriales. [kft gp apr 22/06/2009 12:15]