Español English French Kwéyol

Haïti-2e tour sénatoriales partielles : Le délai de publication des résultats promis dans les 48 heures

P-au-P, 22 juin 2009 [AlterPresse] --- Le Conseil électoral provisoire (Cep) sera en mesure d’indiquer, le 24 juin 2009, dans quel délai seront annoncés les résultats des sénatoriales partielles du dimanche 21 juin, informe l’organisme électoral dans une conférence-bilan au terme de la journée.

“D’ici mardi ou mercredi (23 ou 24 juin 2009), nous pourrons annoncer la date de publication des résultats”, promet Pierre-Louis Opont, directeur général du Cep.

“C’est une course contre la montre que nous venons de remporter”, se félicite Frantz Gérard Verret, président du Conseil électoral provisoire en ouverture de la conférence de presse de ce 21 juin, qui clôturait le second tour des sénatoriales partielles.

Le président du Conseil électoral a salué la “grande maturité politique”, dont a fait preuve le peuple haïtien. 

Sans disposer, pour l’instant, de chiffres précis, le directeur général du Cep, Pierre-Louis Opont, souhaite que le taux de participation, notamment en province, soit plus élevé que lors du premier tour des sénatoriales le 19 avril 2009.
 

Opont a également confirmé le décès de Wilfrid Jean-Pierre, mandataire de la Fusion à Jérémie (Grande Anse, Sud-Ouest) après qu’il a été mutilé. Il a présenté ses condoléances à la famille du défunt.

Lors de cette conférence de presse, les représentants du Conseil électoral provisoire ont remercié toutes les actrices et tous les acteurs qui ont permis le déroulement du scrutin des sénatoriales partielles. [mm rc apr 22/06/2009 0:00]