Español English French Kwéyol

Report de la présentation d’un rapport sur Haïti au Conseil des droits humains des Nations Unies

 
P-au-P, 16 juin 09 [AlterPresse] --- La présentation du rapport de Michel Forst, expert indépendant des Nations Unies sur les droits humains en Haïti, n’a pas eu lieu comme prévu, ce mardi 16 juin 2009, au palais des Nations Unies à Genève, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
 

Cela est dû au changement que le Conseil des droits humains de l’Organisation des Nations Unies (Onu) a décidé d’apporter dans le programme du jour à cause de la dégradation de la situation des droits humains à Gaza, au Soudan et dans d’autres pays.
 

La présentation de ce rapport est reportée au mercredi 17 juin 2009 aux environs de 9:00 locales heures (heure suisse), soit 2:00 am en Haïti, selon les informations obtenues par AlterPresse.
 

Une rencontre s’est déroulée, ce 16 juin, entre Michel Forst et d’autres délégués présents à Genève, parmi eux des militants haïtiens de droits humains.
 

A l’occasion, l’expert indépendant de l’Onu a expliqué aux participants la méthodologie utilisée pour aboutir à la production de ce rapport qui se concentre sur les droits civils et politiques dans le pays et établit une série de recommandations à ce niveau.
 

Michel Forst, qui reconnaît avoir soumis son rapport avec retard, dit avoir de solides relations avec le gouvernement haïtien et la Mission des Nations Unies de stabilisation en Haïti (Minustah). [do rc apr 16/06/2009 15 :00]