Español English French Kwéyol

FDIF : Journée Mondiale des Femmes dans un contexte historique difficile

P-au-P., 8 mars. 02 [AlterPresse] --- La Journée Mondiale des femmes est "une journée de lutte pour réussir un monde de paix, d’amitié et de solidarité entre toutes et tous", a déclaré Dora Carcaño Araujo, Coordinatrice pour l’Amérique et la Caraïbe de la Fédération Démocratique Internationale des Femmes (FDIF).

Dans une lettre envoyée aux organisations de femmes de la région et dont copie est parvenue à AlterPresse, Dora Carcaño Araujo estime que ce 8 mars est commémoré dans un moment historique difficile. La situation internationale, écrit-elle, est caractérisée par "une crise économique mondialisée où l’impérialisme, dans sa politique hégémonique, fait appel à la force sous prétexte d’en finir avec le terrorisme".

Une pensée particulière est adressée aux colombiennes, aux portoricaines, aux argentines, aux palestiniennes, aux cubaines et à tant d’autres femmes de partout dans le monde, "victimes des forces paramilitaires, des violations de leur intégrité physique, d’un blocus économique farouche, de l’embargo et de la pauvreté".

Dora Carcaño Araujo exprime sa confiance que "nos actions feront avancer la conquête de l’égalité totale". [gp apr 08/03/02 12:30]