P-au-P, 22 mai 09 [AlterPresse] --- Le dossier d’une mère, qui a accouché cette semaine d’un fœtus mal formé, préoccupe le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (Mcfdf) qui appelle au respect du droit à la dignité des femmes.
Les informations, circulant dans la presse en début de semaine, font état d’une femme enceinte qui a avorté d’un fœtus mal formé à l’hôpital Immaculée Conception de la ville des Cayes (Sud).
Réagissant à ce fait mystérieux qui a suscité des élucubrations dans la presse haïtienne, le ministère à la condition féminine rappelle aux spécialistes de la santé « combien le postpartum, période immédiate à l’accouchement, est difficile à traverser. »
« Il l’est encore plus dans le cas de cette femme qui n’a pas pu donner naissance à son enfant et qui, malgré elle et en dépit de sa souffrance, se voit au cœur de l’actualité en devenant l’objet de la curiosité des gens », écrit le Mcfdf dans une note transmise à AlterPresse.
Face à cette situation, le ministère à la condition féminine plaide en faveur du respect du droit à la dignité des femmes. [do rc apr 22/05/2009 15 :30]