Español English French Kwéyol

Haïti/Météo : Interdiction provisoire des vols aériens locaux et des opérations de cabotage

 
P-au-P, 20 mai 09 [AlterPresse] --- Les vols aériens locaux, en provenance et à destination des villes de province, sont suspendus jusque dans la soirée du mercredi 20 mai 2009 à cause des conditions météorologiques dégradantes existant dans la zone, précise le Centre national de météorologie d’Haïti.
 

Provisoirement, les activités de cabotage sont également interdites sur plusieurs régions haïtiennes à cause des menaces de pluie qui planent sur Haïti.

Le temps était resté couvert, tandis que de forts vents étaient enregistrés sur Haïti pendant la journée du 20 mai.

L’alerte jaune est décrétée pour les régions du Centre, de l’Artibonite et de l’Ouest, selon les autorités concernées. Des voyageurs, revenant de Hinche (Centre / Haut Plateau) ont rapporté des pluies intenses dans cette ville, alors qu’aucune averse n’a été enregistrée dans d’autres villes du Bas Plateau Central.

L’alerte orange est, par ailleurs, décrétée sur toute la côte Sud d’Haïti incluant les départements du Sud, du Sud-Est, des Nippes et de la Grande Anse (Sud-Ouest). Des inondations ont été enregistrées notamment aux Cayes (Sud).
 

Les autorités météorologiques invitent les personnes habitant dans les zones exposées aux inondations et glissements de terrain à être vigilantes et à appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité d’usage en cas de précipitations. [do rc apr 20/05/2009 14 :15]