Español English French Kwéyol

Haïti-États-Unis d’Amérique : Réélection de 3 américains d’origine haïtienne à la municipalité de North Miami Beach

Miami, 06 mai 09 [AlterPresse] --- Trois (3) américains d’origine haitienne conservent leurs postes au conseil municipal de la ville de North Miami Beach, à l’issue des élections déroulées le mardi 5 mai 2009, constate le correspondant de l’agence en ligne AlterPresse en Floride.

Ce résultat confirme la progression des Haïtiens dans cette ville qui a une population diversifiée, indiquent les observateurs.

L’enjeu était, pour les ressortissants d’origine haïtienne, de se maintenir dans l’espace de décision de cette ville.

Au total trois Haïtiens-américains sont présents au conseil municipal qui en compte sept membres.

Selon les résultats, Philippe Dérose (1,539 voix) a été réélu, en remportant son siège sur Carmen Kienzle (1,383 voix), au poste de conseiller municipal.

Frantz Pierre (1,461 voix) a fait de même l’emportant sur Kenneth Defilipo, alors que Hans Mardy (542 voix ) a été battu pat Barbara Kramer (1,682 voix).

Un autre Haitien-américain, John Patrick Julien, a, lui aussi, été réélu (unopposed), il était l’unique candidat.

Par ailleurs, le Maire sortant de la ville, Ray Marin (1,395 voix) perd son poste au profit de Myron Roesner (1,683 voix).

D’un autre côté, les résidentes et résidents de la ville North Miami sont appelés à élire, mardi prochain 12 mai 2009, un nouveau conseil municipal.

Deux Haïtiano-américains sont engagés dans la course pour le poste de Magistrat : il s’agit de l’activiste Jacques Despinosse et de l’avocat André Pierre. Les Haïtiens espèrent reprendre le contrôle de cette ville, qui leur échappe depuis le départ de l’ancien maire Joe Célestin. [pe rc apr 06/05/2009 10:00]