P-au-P, 22 avril 09 [AlterPresse] --- Des activités socioculturelles démarrent, ce mercredi 22 avril 2009, à la Faculté des Sciences Humaines (Fasch) de l’Université d’Etat d’Haïti dans le cadre d’une quinzaine de la culture, lancée par le Cercle d’études en littérature gramscienne (Cercle Gramsci), selon les informations transmises à l’agence en ligne AlterPresse.
Ces activités, qui dureront jusqu’au 9 mai 2009, se déroulent autour du thème « Patisipasyon lakilti nan pwojè transfòmasyon sosyete jodi a : Participation de la culture dans les projets de transformation de la société actuelle ».
Expositions, animations culturelles, projections cinématographiques, seront proposées au public durant toute cette quinzaine.
Conférences-débats, causeries, ateliers, spectacles de danse, de musique et de théâtre, formations, rencontres-débats autour de la culture sont également prévus.
Les artistes Kesler Bien-Aimé, Hervé Lazare, Ludovic Booz, Jude Richard, Makenton et Lobenson Civilma, exposent leurs œuvres de photo et de peinture dès ce 22 avril 2009.
Dans l’après-midi, les professeurs Jean Casimir, Rachel Beauvoir-Dominique, Anselme Rémy, articuleront autour de la « Participation de la culture dans les projets de transformation de la société actuelle. »
Le premier jour de cette quinzaine sera clôturé par une animation culturelle des artistes Wooly St-Louis Jean, Fabienne Denis, Tamara Suffrin, Samba Zao et Marie Brunette Brutus. [do rc apr 22/04/2009 12 :00]