Haiti/États-Unis : La secrétaire d’Etat Hillary Rodham Clinton en visite à Port-au-Prince

P-au-P., 16 avril 09 [AlterPresse] --- La secrétaire d’Etat américaine Hillary Rodham Clinton effectue un voyage de quelques heures en Haïti ce 16 avril, annonce l’ambassade américaine à Port-au-Prince.

Ce voyage se situe dans le cadre d’une tournée régionale du 16 au 19 avril qui amènera le chef de la diplomatie américaine également en République Dominicaine et à Trinidad et Tobago.

Durant sa visite en Haïti, la secrétaire d’Etat Clinton rencontrera le président René Préval pour discuter de sujets d’intérêt commun incluant la stabilité, la sécurité et l’assistance, indique l’ambassade américaine dans un communiqué transmis à AlterPresse.

Le ministère haitien des affaires étrangères confirme cette rencontre et ajoute que la secrétaire d’État américaine rendra visite aux médecins et travailleurs américains de la santé du navire hopital « USNS Comfort », actuellement en mission en Haiti.

En République Dominicaine, la secrétaire d’Etat rencontrera le président Leonel Fernandez et discutera de la coopération au développement et des efforts bilatéraux pour combattre le trafic de stupéfiants.

Le 17 avril, la secrétaire d’Etat se rendra à Trinidad et Tobago pour participer au cinquième Sommet des Amériques qui se tiendra à Port of Spain. Elle y accompagnera le président américain Barak Obama.

Le président René Préval est également attendu asu Sommet des Amériques. [gp apr 16/04/09 8 :00]