Español English French Kwéyol

Haiti : Lancement d’un fichier central intégré de gestion des ressources humaines de la fonction publique

P-au-P., 10 avril 09 [AlterPresse] --- Un fichier central intégré de gestion des ressources humaines de la fonction publique a été lancé officiellement le 9 avril par la Première ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis.

Ce fichier, géré par l’Office de management et des ressources humaines (OMRH), regroupe les informations sur les employés de toutes les institutions publiques qui perçoivent leur salaire à partir des fonds du trésor public.

La Première ministre a inscrit la mise en service du fichier central des fonctionnaires dans le cadre de l’engagement de l’Exécutif de mettre la réforme de l’État au premier rang de l’agenda gouvernemental et en faire un champ d’interventions prioritaires.

La dite réforme inclut, rappelle Michèle Duvivier Pierre-Louis, le renforcement et la professionnalisation de la fonction publique.

Selon le coordonnateur de l’OMRH, le fichier central des fonctionnaires est porteur d’un ambitieux projet de refondation de la fonction publique sur des bases modernes.

Le fichier central permettra aux décideurs d’avoir des informations exactes sur la répartition sectorielle des effectifs, de maîtriser en permanence la taille de la fonction publique, sa structure, son coût et d’élaborer des politiques de gestion de ressources humaines.

La mise en place du fichier central intégré de gestion des ressources humaines de la fonction publique est financée par le trésor public et la Banque mondiale. [vs gp apr 10/04/2009 12 :00]