P-au-P., 09 avril 09 [AlterPresse] --- Le nouveau commandant militaire de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH), le major général Floriano Peixoto Vieira Neto, est entré en fonction le 8 avril, selon des informations communiquées par la force onusienne.
Le major général Floriano Peixoto rejoint la Mission de maintien de la paix des Nations Unies au terme d’une expérience de 33 ans comme officier de l’armée brésilienne, indique la MINUSTAH dans une note transmise à AlterPresse.
Floriano Peixoto avait déjà travaillé au sein de la MINUSTAH en 2004 comme officier de brigade chargé des opérations militaires. Sa dernière fonction au Brésil était celle de Commandant de la 12e Brigade d’infanterie.
Le président René Préval a reçu le général Floriano Peixoto ainsi que son prédécesseur, le lieutenant général Carlos Alberto Santos Cruz, le 7 avril dernier au palais présidentiel, apprend-on de même source.
Préval a remercié le général Carlos Alberto Santos Cruz pour ses 27 mois de service à la tête de la composante militaire de la MINUSTAH et a souhaité la bienvenue à son successeur.
Le chef de l’État a reçu les deux généraux brésiliens, accompagnés du représentant spécial du secrétaire général de l’ONU, Hédi Annabi. [gp apr 09/04/09 07 :00]