Español English French Kwéyol

Haïti-USA : Des congressistes américains attendus à Port-au-Prince

P-au-P, 7 avril 09 [AlterPresse] --- Une délégation de congressistes américains débute ce 7 avril 2009 une visite de 48 heures en Haïti pour rencontrer les autorités haïtiennes autour des questions liées à la lutte contre le narcotrafic, à l’aide humanitaire et au développement.

Dirigée par le congressiste John Conyers, cette délégation est composée de Lamar Smith (Républicain - Texas), Jan Schakowsky (Démocrate - Illinois), Donna Christensen (Démocrate - Iles Vierges) et Anthony Weiner (Démocrate - New York), informe une note de l’Ambassade américaine à Port-au-Prince.

« La délégation est venue en Haïti en vue de rencontrer des responsables haïtiens et pour se rendre compte des efforts dans la lutte contre les stupéfiants ainsi que de débattre de sujets relatifs à l’aide humanitaire et au développement », précise la note de l’Ambassade américaine.

Ces questions seront débattues avec le président René Préval, le premier ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis, les ministres de la Justice, Jean-Joseph Exumé et des Finances, Daniel Dorsainvil. [do gp apr 07/04/2009 09:40]