Español English French Kwéyol

Visite de projets de l’OMS, le PAM et l’UNICEF à Port-au-Prince

P-au-P., 23 oct. 03 [AlterPresse] --- Une délégation de représentants de divers organismes des Nations Unies a visité ce 22 octobre plusieurs projets soutenus par ces organismes dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

La délégation, composée de membres du Programme Alimentaire Mondial (PAM),
du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a fait escale successivement au centre de santé et à l’école nationale de
Martissant, ainsi qu’à l’hôpital de Carrefour.

Selon le représentant du PAM en Haïti, Guy Govreau, le nombre d’enfants souffrant de malnutrition n’a cessé de croître ces dernières années en Haïti. Pour aider à faire face à cette situation, le PAM a débloqué pour Haïti, de 2003 à 2007, cinq millions de dollars américains.

A Martissant, de nombreuses personnes bénéficient du programme de distribution alimentaire du PAM à travers la clinique communautaire et l’école nationale de ce quartier, a précisé Guy Govreau.

Selon Cécile Delva, directrice de l’école nationale de Martissant, le programme aurait entraîné, entre autres, une augmentation du rendement scolaire des enfants.

Quelque cinq mille enfants bénéficient du « programme de supplément alimentaire » du le PAM », depuis tantôt trois.

Les représentants des divers organismes des Nations Unies ont clôturé leur tournée à l’hôpital de Carrefour. L’OMS et l’UNICEF appuient cette institution dans divers domaines dont la vaccination des enfants contre certaines maladies, la fourniture à ces derniers de vitamines et la prise en charge des femmes enceintes. [vs apr 23/10/2003 18:25]