Español English French Kwéyol

Haïti / Sénatoriales : L’Organisme électoral et la Mission ONUsienne rassurent

P-au-P., 26 mars 09 [AlterPresse]- L’organisme électoral et la Mission de stabilisation des Nations unies rassurent sur la tenue des sénatoriales partielles à la date prévue, soit le 19 avril 2009.

« Si chacun fait son travail dans le délai, on tiendra le délai du 19 », a indiqué le chef de la section des opérations électorales de la Mission ONUsienne, lors d’une conférence de presse, ce 26 mars (2009.

La seule étape restant à franchir avant le jour du vote est celle dela constitution de la la Liste Electorale Partielle (LEP), si l’on en croit le porte-parole du Conseil électoral provisoire (CEP)John Chéry.

Pour sa part, le chef des opérations militaires de la MINUSTAH, le colonel Philippe Sablayrolles, a donné des garanties quant à l’acheminement à temps du matériel de vote dans les différents centres (de vote) à travers le pays.

Pas moins cent tonnes de matériel électoral sont arrivés au pays, en provenance du Mexique, les 21 et 22 mars derniers. Le CEP a confié à la Mission ONUsienne la tâche d’acheminer ces kits électoraux dans les différentes régions du pays.[vs 26/03/09 01:35]