Español English French Kwéyol

Haïti : Assistance de l’UNICEF aux sinistrés de St Marc

Haïti : Assistance de l’UNICEF aux sinistrés de St Marc

P-au-P., 23 oct. 03 [AlterPresse] --- Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) apporte un appui en matériels scolaires et didactiques aux victimes des intempéries du mois d’août 2003 à ST Marc (Centre-ouest), selon ce qu’annonce une communication de cet organisme parvenu à AlterPresse.

Selon le communiqué, l’aide de l’UNICEF, prévue pour 1500 écoliers et des enseignants de dix écoles de Saint Marc, devait être distribuée directement aux bénéficiaires les 23 et 24 octobre.

L’UNICEF a promis de remettre dans les prochains jours des équipements d’appui à un
centre de santé qui a été endommagé, ainsi que les médicaments essentiels.

Les inondations enregistrées dans la ville de St Marc le 29 août 2003 ont fait environ 25 morts, 75 disparus et 800 familles sinistrées, selon un bilan non officiel.

Au lendemain des inondations à Saint-Marc, l’Union Européenne avait accordé une aide humanitaire d’un montant de 80.000 euros à Haïti, afin d’aider à répondre aux besoins les plus immédiats des victimes.

La Direction de Protection Civile avait annoncé qu’un montant de 1 million de gourdes avait été débloqué pour secourir les sinistrés. A l’époque, un correspondant local avait rapporté que la mairie de St Marc n’aurait reçu que 812 mille gourdes. [ijb gp apr 23/10/2003 13:40]