P-au-P, 19 mars 09 [AlterPresse] --- « L’art et la révolution », c’est autour de ce thème que s’ouvre, le jeudi 19 mars 2009, la 11e Réunion internationale de la justice en République Dominicaine, selon les informations dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Des représentants de divers secteurs venus des Etats-Unis d’Amérique, de Cuba, de la Bolivie, de la France, d’Haïti, de l’Argentine et du Venezuela participent à cette activité, convoquée par l’organisation sociale et politique dominicaine « Justicia Global ».
Les diverses manifestations de cette réunion, qui consistent en ateliers, représentations théâtrales, danse et poésie, se déroulent à L’Université autonome de Santo Domingo.
Le docteur Ángel Pichardo Almonte, coordinateur général de « Justicia Global » interviendra sous le thème « Art et culture de la solidarité » dans une conférence-débat.
Cette grande réunion vise à resserrer les liens entre les divers organismes nationaux et internationaux sociaux, politiques et culturels qui s’investissent dans la lutte contre toutes les formes d’inégalités sociales.
Ces organismes font également la promotion des valeurs qui contribuent à l’édification d’une culture fondée dans la solidarité, l’amour, le respect de la vie dans la dignité et les relations harmonieuses entre les êtres humains et leur environnement.
La cérémonie de clôture de cette 11e réunion, réunissant des universitaires et des acteurs politiques et sociaux, est prévue le dimanche 22 mars 2009 avec la lecture d’un manifeste par les délégations et les artistes participants.
Dans ce manifeste, ils s’engageront à construire un art révolutionnaire et à promouvoir les valeurs de la culture de la solidarité. [do rc apr 19/03/2009 13 :45]