Haiti-Carnaval : Un mort et 129 blessés lors de la deuxième journée

P-au-P., 24 févr. 09 [AlterPresse] --- Une personne a été tuée et 129 autres blessées durant la deuxième journée des festivités carnavalesques, selon un bilan partiel communiqué par la police à AlterPresse.

Sandra Pierre, une fillette de 15 ans, a eu le crane brisé à la rue des Casernes (centre de la capitale), sous les roues du char du groupe rap Barikad Crew. Proche du groupe à succès, elle descendait du char et a perdu l’équilibre, a expliqué la police.

D’autre part, au Champ de Mars, le leader et chanteur du groupe T-Vice, Roberto Martino, a été victime d’une décharge électrique à partir de son microphone, indique la police. Le musicien s’est repris après avoir reçu des soins, ajoute la même source.

Un autre musicien du groupe Djakout Mizik a été blessé à la tête, apparemment d’une bouteille lancée d’un stand à la rue de la République (zone du Champ de Mars).

Au Poste Marchand, non loin du Champ de Mars, un individu a dégainé un revolver et a tiré sans faire de victime. Il a été pris en chasse par la population, selon la police.

Ce bilan porte à 281 le nombre de personnes blessées durant les 2 premiers jours gras.

La police promet d’être encore plus ferme au cours du dernier jour des festivités (ce 24 fevrier) afin de prévenir tout débordement de violence.

Le succès populaire du carnaval 2009 se maintien, en dépit de persistants problèmes organisationnels. [gp apr 24/02/2009 12:00]