P-au-P, 13 févr. 09 [AlterPresse] --- Les dispositions sécuritaires mises en place aux alentours du siège du Conseil électoral provisoire (Cep), depuis le 4 février dernier, perturbent considérablement le quartier de Delmas 38, agité par une circulation automobile très intense.
Des résidents de ce quartier, dont les rues sont en terre battue, se plaignent de difficultés respiratoires à cause des nuages de poussière provoqués par les nombreux véhicules qui empruntent cette voie.
Les couches de poussière soulevées par des automobilistes, qui conduisent sans ménagement, recouvrent les bâtiments situés aux abords de la route.
« Je fais essuyer le mobilier à chaque instant et je suis obligé de fermer portes et fenêtres », déplore un employé de bureau.
La situation créée gène énormément les activités des familles et de diverses maisons de commerces et de services de Delmas 38, où se trouvent les installations d’AlterPresse.
La présence constante des chars de la MINUSTAH à l’entrée du quartier et le va et vient des patrouilles accompagnées parfois d’alarme stridente, plongent les résidents dans un stress permanent.
D’aucuns se demandent si ce dispositif de sécurité mis en place dans les parages du Cep va durer jusqu’à la publication des résultats des élections sénatoriales partielles prévues pour le 19 avril 2009. [do apr 13/02/2009 00:30]