Haïti/France/Coopération : Le ministre français de l’agriculture séjourne à Port-au-Prince

P-au-P, 05 févr. 09 [AlterPresse] --- Le ministre français de l’agriculture et de la pêche, Michel Barnier, arrive à Port-au-Prince, ce 5 février 2009, dans le cadre d’une mission de coopération.

L’officiel du gouvernement français sera reçu par le premier ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis et aura des entretiens avec le chancelier haïtien Alrich Nicolas ainsi que le ministre de l’agriculture Joanas Gué, précise une note de l’Ambassade de France en Haïti.

Le ministre français de l’agriculture rencontrera également des personnalités politiques et des intellectuels haïtiens.

Michel Barnier doit assister, ce 6 février 2009, à la cérémonie de lancement des travaux de construction de la route Hinche-Mirebalais dans le Plateau Central, aux côtés du commissaire européen au développement, Louis Michel.

Ces travaux seront financés par l’Union européenne dont le commissaire au développement séjourne à Port-au-Prince depuis mercredi (4 février).

Michel Barnier visitera également l’Ecole Moyenne de Développement de Hinche, les réalisations des Petits Frères et Petites Sœurs de l’Incarnation (école, bibliothèque, centre de formation professionnelle) et pourra se rendre compte sur place de l’intérêt des lacs collinaires pour le développement des cultures et la préservation de l’environnement.

A Port-au-Prince, le ministre français de l’agriculture se rendra à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire.

Michel Barnier clôturera son séjour, en Haïti le 7 février 2009, par la visite de divers projets de coopération. [do gp apr 05/02/2009 13 :00]