P-au-P, 5 févr. 09 [AlterPresse] --- Le commissaire européen au développement, Louis Michel, doit s’entretenir, ce 5 février 2009, avec les autorités haïtiennes, dont le premier ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis et les membres du Parlement haïtien.
Arrivé à Port-au-Prince le 4 février, Louis Michel doit également rencontrer le chef civil de la Mission de stabilisation des Nations Unies (Minustah), Hédi Annabi et des ambassadeurs européens en Haïti.
Le commissaire européen au développement participera également à l’inauguration du bureau du service humanitaire européen (Echo) à Port-au-Prince, en présence de plusieurs diplomates et des partenaires de cet organisme.
Louis Michel se rendra par ailleurs dans le quartier de Delmas 18 (Nord de la capitale) pour visiter un projet financé par l’Union européenne.
Avant de boucler sa visite en Haiti le 6 février, le commissaire européen se rendra à Hinche (Est) pour visiter une école d’agriculture et assister à la cérémonie de pose de la première pierre de la construction du tronçon de route Hinche-Mirebalais. [do gp apr 05/02/2009 00:40]