P-au-P, 20 janv. 09 [AlterPresse] --- La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes (Mcfdf), Marie Laurence Jocelyn Lassègue, doit participer du 21 au 24 janvier 2009, à la deuxième Conférence interministérielle du Mouvement des non alignés qui se tiendra au Guatemala.
Cette conférence sera axée sur l’évaluation des progrès réalisés par les femmes par rapport aux objectifs du millénaire pour le développement.
Les participantes et participants auront à analyser la situation des femmes dans le contexte de la crise économique, financière et énergétique que traverse le monde aujourd’hui et évaluer ses impacts sur les pays en développement.
La ministre Lassègue sera accompagnée de 4 membres de son équipe.
Initié en 1961 à Belgrade, le mouvement des Non-alignés a pour objectifs principaux d’assurer l’autodétermination des peuples, de lutter contre l’ingérence et l’hégémonie des grandes puissances, d’œuvrer pour le développement socio économique et la restructuration du système
économique international.
Ce mouvement joue également un rôle prépondérant dans la sauvegarde des intérêts des pays du Sud. [do gp apr 20/01/2009 10:50]