Español English French Kwéyol

Haïti-Culture : Un livre comme cadeau de fin d’année 2008

P-au-P, 22 déc. 08 [AlterPresse] --- « Dites-le avec un livre » : c’est le thème d’une mini-foire annoncée, pour le mardi 23 décembre, par la Direction nationale du livre (DNL) à l’occasion des fêtes de fin d’année, considérées comme une période d’échanges de cadeaux et de formulations de vœux, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Par cette initiative, les organisateurs cherchent surtout à « mettre le livre au centre des préoccupations de fin d’année, à côté d’autres objets de décoration ou de consommation ».

« La Direction Nationale du Livre entend, par ce projet, donner aux auteurs, éditeurs et distributeurs, une occasion de plus de vendre leurs produits et de faire un grand cadeau aux [lectrices et] lecteurs qui auront la possibilité d’acheter leurs livres à des prix réduits », précise une note à manifestation d’intérêt consultée par AlterPresse.

Durant cette mini-foire, qui se déroulera dans les locaux de la DNL à Babiole (Port-au-Prince), le public aura l’occasion de visiter les expositions-ventes de livres et de produits dérivés, et pourra bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 25%, selon l’opérateur.

De nouvelles et anciennes parutions seront également signées par les auteurs présents, durant cette mini-foire qui sera agrémentée d’animation culturelle assurée par des diseurs, musiciens et comédiens.

Dirigée par l’écrivaine Emmelie Prophète, la DNL intègre le réseau des Centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) et les 16 bibliothèques municipales établies dans tout le pays.

Cette direction a été conçue par le ministère haïtien de la culture pour faciliter la « promotion du livre haïtien et de la lecture publique [ainsi que] la promotion de la création littéraire » dans le pays. [do rc apr 22/12/2008 15 :00]