P-au-P, 9 déc. 08 [AlterPresse] --- Le Conseil électoral provisoire (CEP) a renouvelé, ce 9 décembre, son appel aux partis et regroupements politiques de remplir les formalités devant leur permettre de participer aux prochaines élections sénatoriales partielles, prévues pour le mois d’avril 2009.
Les partis, groupements ou regroupements politiques, intéressés à participer à ces joutes, ont jusqu’au 18 décembre 2008 pour s’enregistrer au CEP conformément à la loi électorale élaborée en la circonstance, précise un communiqué de l’institution électorale, parvenu à l’agence en ligne AlterPresse.
La semaine dernière, des dirigeants politiques ont critiqué la formule utilisée par le CEP pour préparer le calendrier électoral.
Ces responsables politiques ont même proposé une rencontre avec le président René Garcia Préval, les conseillers électoraux, les partis politiques, le gouvernement et le Parlement, autour de la réalisation de ces élections.
La date du 19 avril 2009 est maintenue pour l’organisation des sénatoriales partielles. Les résultats de ces élections, pour renouveler le tiers du Sénat, doivent être publiés le 29 avril, les contestations reçues entre le 30 avril et le 15 mai, et la proclamation finale des résultats les 15 et 16 mai de la même année, selon ce calendrier. [do rc apr 09/12/2008 14 :30]