P-au-P., 24 nov. 08 [AlterPresse] --- Le directeur général du service humanitaire de la Commission européenne (ECHO), Peter Zangl, est arrivé ce 24 novembre en Haïti pour une mission d’évaluation de 5 jours.
Zangl est à la tête d’une délégation « de haut rang » qui doit se rendre dans plusieurs régions d’Haiti pour se rendre compte de la situation humanitaire qui y prévaut, selon des informations fournies à AlterPresse par la Commission européenne.
« En raison de la situation humanitaire précaire en Haïti, l’aide d’urgence est devenue une priorité pour la Commission européenne », selon une note de la Délégation de l’Union européenne à Port-au-Prince.
La délégation prévoit de rencontrer des représentants des agences des Nations Unies, ceux des organisations non-gouvernementales et des autorités haïtiennes, indique la même source.
En aout et septembre derniers, Haïti a été frappé par 4 tempêtes tropicales et ouragans qui ont fait plus de 1000 morts et disparus ainsi que 800.000 sinistrés. [gp apr 24/11/08 16:00]