Español English French Kwéyol

Tension à Gros-Morne : un blessé par balle

P-au-P., 09 oct. 03 [AlterPresse] --- La situation demeure tendue à Gros-Morne (limitrophe du Nord-Ouest) où la population bloque la route menant vers cette région depuis le 7 octobre pour protester contre le mauvais état du circuit routier.

Un détachement de la police est intervenu dans la matinée du 9 octobre en tirant à l’arme automatique pour obtenir la réouverture de la route, a fait savoir un correspondant à AlterPresse. Lors de cette intervention un enfant de 11 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a été blessé par balle. Cet enfant venait de prendre soin des moutons de ses parents, a-t-on précisé.

Les responsables du mouvement de protestations, qui se sont exprimés dans des radios locales, ont condamné l’action de la police et déclaré maintenir leurs revendications. « Le mouvement va continuer jusqu’à ce que les autorités interviennent pour nous donner satisfaction », ont-ils déclaré, suivant le rapport fait à AlterPresse.

Le transport inter-départemental demeure complètement paralysé. La population exige que le tronçon de route reliant Gros-Morne aux Gonaives (Capital du département de l’Artibonite) soit réparée. Elle réclame également la réfection des rues de Gros-Morne, la construction d’un lycée ainsi que des services appropriés d’électricité et d’eau potable. [gp apr 09/10/2003 19:40]