P-au-P., 15 nov. 08 [AlterPresse] --- La première ministre d’Haiti, Michèle Pierre-Louis, est arrivée ce 15 novembre à Strasbourg (France) afin de participer aux Journées européennes de développement, annonce l’ambassade d’Haïti en France.
Michèle Pierre-Louis est accompagnée du ministre des sports et de l’action civique Evans Lescouflair et du responsable des affaires économiques à la primature Jean Palerme Mathurin, précise un communiqué transmis à AlterPresse.
Le chef du gouvernement haïtien a été accueilli à Paris par le chargé d’affaire haïtien, Fritzner Gaspard, Marie Denise Jean, chargée d’affaire auprès de l’UNESCO et de la francophonie, et Wilbert Belizaire, ministre conseiller responsable du consulat d’Haiti dans la capitale française.
A Strasbourg, elle a été accueillie par les autorités locales, indique la même source.
Michèle Pierre-Louis interviendra le 17 novembre dans un débat autour du thème : « Quel paradigme pour le développement ? ».
La première ministre d’Haiti aura des entretiens avec plusieurs personnalités politiques françaises et européennes dont le ministre des affaires étrangères français, Bernard Kouchner, le sénateur maire de Strasbourg, Roland Ries, et le commissaire européen, Louis Michel. [gp apr 15/11/08 16 :00]