Español English French Kwéyol

Un blessé par balle et des pare-brise de véhicules cassés lors d’une nouvelle journée de tension aux Gonaïves

P-au-P., 08 oct. 03 [AlterPresse] --- La ville des Gonaïves a été le théatre ce 8 octobre d’une nouvelle journée de tension, au cours de laquelle une personne a été blessée par balle et plusieurs pare-brise de véhicules cassés

Ronald Jean, un jeune homme de 21 ans, a été blessé par balles lors d’une intervention de la police dans le quartier populaire de Descarreaux où se déroulait une manifestation anti-gouvernementale conduite par le repris de justice Jean Tatoune.

Les pare-brise de plusieurs véhicules ont été cassés. Les partisans du chef de « l’armée cannibale » ont lancé des pierres sur les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Dans leurs slogans, ils réclamaient justice pour Amiot Métayer et la démission du président Jean Bertrand Aristide qu’ils accusent d’être le commanditaire du meurtre du tout puissant chef de Raboteau.

La situation de tension, prévalant presque quotidiennement aux Gonaïves depuis plus de deux semaines, s’est déjà soldée par une douzaine de morts, lors d’interventions brutales de la police, selon des chiffres collectés de diverses sources. [vs apr 08/10/2003 17:00]