P-au-P, 19 sept. 08 [AlterPresse] --- Le défenseur haïtien du Football Club (FC) Nantes, Jean-Jacques Pierre, menace de ne pas continuer à porter les couleurs de la sélection haïtienne de football, annonce la presse française.
Agé de 27 ans, Jean-Jacques Pierre, originaire de Léogâne (au sud de Port-au-Prince) joue au club français des Canaris depuis 2005 après avoir évolué au club Penarol de Montevideo (Uruguay).
« Le lendemain du match contre Monaco [le 17 août dernier], je pars. Direction New-York et Port-au-Prince, soit 12 heures d’avion. Pas une mince affaire », explique Jean-Jacques Pierre.
Par l’intermédiaire de ma soeur, poursuit-il, j’avais pris un rendez-vous chez le dentiste. J’arrive à l’entraînement à 17:30, soit une demi-heure en retard. Et l’on me parle d’indiscipline.
« Sur le coup, ils ont cru que je n’avais rien, que je simulais. C’était pour le moins déplacé. Étant très attaché à l’aspect humain, j’estime qu’on me doit un minimum de respect », raconte l’International haïtien au quotidien Presse-Ocean.
La dernière rencontre, disputée par Jean-Jacques Pierre pour le onze national, remonte au 20 août 2008, quand la sélection haïtienne avait difficilement concédé un nul (2-2) face à l’équipe de Suriname. [do rc apr 19/09/2008 12 :00]