Haïti/Cyclones : L’actrice Mia Farrow vient constater la situation sur le terrain

P-au-P, 19 Sept. 08 [AlterPresse] --- La star internationale de cinéma, Mia Farrow, effectue dès ce 19 septembre 2008 une visite en Haïti pour constater les dégâts enregistrés suite aux passages successifs de quatre ouragans dans le pays.

Nommée ambassadrice itinérante du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) en septembre 2000, Mia Farrow profitera de son séjour en Haïti pour rencontrer des enfants et des femmes qui sont touchés par les catastrophes naturelles d’août et de septembre 2008.

L’actrice Farrow est accompagnée du président de l’Unicef-Canada, Nigel Fisher. Elle doit rester en Haïti jusqu’au 23 septembre, selon un communiqué de l’Unicef.

Née à Los Angeles (USA), Mia Farrow a commencé sa carrière théâtrale en 1963. Elle a déjà joué dans une quarantaine de films, comme « Gatsby le magnifique », « Mort sur le Nil », « Hannah et ses sœurs ».

Durant son séjour en Haïti, Farrow se rendra dans la ville des Gonaïves, durement frappée par les dernières inondations, figure dans son programme. Dans cette ville haïtienne, entre 60 000 et 70 000 personnes sont placées dans des abris provisoires.

Les inondations ont forcé les familles à trouver refuge dans des églises, des écoles et d’autres édifices publics.

Mia Farrow visitera aussi des projets à Cité Soleil, un des quartiers pauvres de la périphérie nord de la capitale, et elle ira à la ville de Cabaret (nord de Port-au-Prince) qui a également été ravagée.

En collaboration avec ses partenaires et les autorités locales, l’Unicef fournit aux personnes sinistrées de l’eau potable, des kits d’hygiène, des comprimés pour la purification d’eau, des sels de réhydratation orale, des couvertures, des kits scolaires et d’autres matériels pouvant assister les femmes et les enfants dans le besoin.

L’Unicef annonce également la fourniture de mobilier et de kits scolaires pour faciliter le retour des enfants en classe. La rentrée scolaire est prévue pour le 6 octobre 2008. [do gp apr 19/09/2008 10 :10]