Español English French Kwéyol

Haïti/Cyclones : La Banque interaméricaine de développement fait don de 400 mille dollars en faveur des sinistrés

P-au-P, 17 sept. 08 [AlterPresse] --- La Banque interaméricaine de développement (BID) a annoncé, le 16 septembre 2008, l’approbation de 400 mille dollars américains sous forme de dons d’urgence pour Haïti, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Cette aide de la BID doit passer par l’organisation internationale Oxfam, en coordination avec le gouvernement haïtien, à travers le ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales.

Elle consiste à assister, à la fois, les victimes de l’ouragan Gustav dans le département des Nippes (Sud-Ouest d’Haïti) et celles de la tempête tropicale Hanna dans le département de l’Artibonite (Nord).

Cette contribution servira à la distribution de nourriture, d’eau potable, de médicaments, et à la mise à disposition d’abris provisoires à la population affectée par les tempêtes, selon un communiqué de la BID.

Par ailleurs, la BID informe que son bureau à Port-au-Prince travaille, en collaboration avec le ministère de l’environnement, sur un projet de 1 million de dollars, destiné à des travaux d’urgence, comme le renforcement des berges ou la protection des routes rurales.

En coordination avec le gouvernement haïtien et les donateurs internationaux, la BID annonce qu’elle va s’efforcer, dans les mois à venir, de fournir à Haïti des ressources et un soutien supplémentaires qui permettront de reconstruire ou de remettre en état les infrastructures endommagées en raison des récents ouragans. [do rc apr 17/09/2008 10 :45]