P-au-P, 15 Sept. 08 [AlterPresse] --- Le Conseil électoral provisoire (CEP) a remis « un chèque d’une modeste somme à la Croix-Rouge Haïtienne » au bénéfice des personnes affectées par les derniers ouragans qui ont récemment frappé Haïti.
Le montant de ce chèque n’est toutefois pas précisé par les conseillers électoraux qui disent partager la douleur de ces milliers de personnes en difficulté.
Le CEP se propose, par ailleurs, de « réévaluer ses structures déconcentrées pour prendre connaissance des dommages et pertes enregistrés » au cours des inondations provoquées par les passages de ces tempêtes et ouragans en série.
En partenariat avec l’Office national d’identification, le Conseil cherche une alternative permettant aux électeurs, dont la carte d’identification nationale a été détruite par les eaux, de ravoir ce document.
La réactualisation de la liste électorale, tenant compte du nombre d’électeurs potentiels décédés ou disparus, est à l’étude, selon le Conseil électoral provisoire.
Le CEP dit réaffirmer sa volonté de travailler à la mise en place des structures nécessaires en vue de la réalisation des prochaines sénatoriales partielles. [do gp apr 15/09/2008 10:00]