Español English French Kwéyol

Un policier tué par balle dans le Sud-est

P-au-P, 3 oct. 03 [AlterPresse] --- Gedner Bernard, agent 3 de la Police Nationale d’Haïti, est décédé ce 3 octobre après avoir été blessé la veille à Marigot d’une balle au ventre, alors qu’il intervenait dans une querelle entre un jeune homme et sa mère, selon ce qu’a appris AlterPresse.

Gedner Bernard, réputé calme, est un policier affecté au Sous-Commissariat de Marigot. Parallèlement à ses activités de policier, il enseigne les mathématiques au lycée Pinchinat de Jacmel. Le corps professoral et les élèves du lycée n’ont pas caché leur consternation après la mort tragique du policier et enseignant.

L’incident s’est produit à Marigot où Gedner Bernard été blessé d’une balle provenant de sa propre arme dont s’est emparé le jeune homme, surnommé Joujou. Ce dernier est en fuite, selon les informations communiquées à AlterPresse.

La Direction Générale de la police n’a pas été informée de cet incident, a indiqué ce 3 octobre à AlterPresse le bureau des relations publiques de l’institution policière. [vs rv gp apr 03/10/2003 13:30]