P-au-P, 03 sept. 08 [AlterPresse] --- La tempête tropicale Hanna a surpris les habitants de Pétion-Ville (périphérie est) dans la nuit du 1er au 2 septembre 2008, a constaté l’agence AlterPresse.
Aux alentours de onze heures du soir et ce jusque dans la matinée, les pluies diluviennes de Hanna sont tombées sans interruption sur Pétion-Ville.
Au départ, ce qui pouvait sembler être une averse passagère s’est amplifié, accompagné par des rafales de vent.
Située en amont de Port-au-Prince, Pétion-Ville a peu de chance d’être sujette aux inondations. Face aux tempêtes tropicales cycliques et aux dégâts matériel et humain qu’elles provoquent, les Haïtiens ont, d’une manière générale, peur de la pluie.
Certains ressortissants, même des mieux lotis, sont restés éveillés toute la nuit de peur que l’eau ne pénètre pas leurs habitations.
La musique qui avait coutume de résonner dans la ville jusque tard la nuit, les bruits de conversation nocturnes de personnes déambulant dans les rues, ont fait place au silence absolu, troublant et presque pesant.
Cette nuit du 1er au 2 septembre 2008, seul le fracas du vent et de la pluie se faisait entendre.
En l’espace de deux semaines, Haïti a été frappée par deux autres tempêtes tropicales dont Gustave. [mv gp apr 3/09/2008 12:00]