Español English French Kwéyol

Haïti/Cyclone Gustav : Taïwan offre 100 mille dollars au profit des familles sinistrées

 
P-au-P, 29 août 08 [AlterPresse] --- Le gouvernement taïwanais annonce, ce 29 août, une aide de 100 mille dollars américains pour assister les personnes touchées en Haïti par le passage de l’ouragan Gustav, indique un communiqué de cette ambassade à Port-au-Prince.

 
« Etant donné que Taiwan est situé pareillement comme Haïti, dans une zone à risque de tempête, le peuple taiwanais comprend parfaitement la douleur de la population sinistrée », lit-on dans ce communiqué transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

 
Les autorités taïwanaises affirment souhaiter que « la population haïtienne, endommagée par la tempête, puisse se rétablir dans le futur proche et s’en sortir de la douleur causée par l’ouragan ».
 

Gustav, qui a frappé cette semaine plusieurs régions d’Haïti, a occasionné la mort de 59 personnes des dégâts matériels considérables, laissant ainsi des milliers de familles aux abois, selon un bilan provisoire établi, le jeudi 28 août 2008, par les autorités de la protection civile nationale.
 
Pour faire face à ce désastre, les secours ont commencé à être organisées, avec la distribution de plats chauds et de produits alimentaires en différents endroits sinistrés.

Les autorités haïtiennes ont doté les régions affectées d’un budget d’1 million de gourdes. Les départements les plus touchés, comme le Sud-Est, ont reçu un montant supplémentaire d’un demi million de gourdes, a-t-on appris.
 
Le Sud-Est, qui enregistre à lui seul 25 morts, est le plus frappé par cet ouragan. [do rc apr 29/08/2008 16 :30]