Español English French Kwéyol

Don de l’Allemagne pour la formation d’observateurs électoraux en Haïti

P-au-P., 18 août 08 [AlterPresse] --- L’Allemagne fait don de 46 mille 150 dollars américains au Conseil national d’observation (CNO) pour la formation et la sensibilisation de plus d’un millier d’observateurs électoraux dans les départements de l’Artibonite et du Sud-Est d’Haiti, selon les informations parvenues à l’agence en ligne AlterPresse.

Cet appui (financier), au projet de formation en observation électorale citoyenne du CNO, devrait également permettre le renforcement des structures de l’institution, souligne l’ambassadeur allemand en Haïti, Hubertus Thomas.

Cette contribution se fait en prévision des élections pour le renouvellement du tiers du Sénat.

Cinq mille observateurs électoraux au total seront formés dans le cadre de ce projet qui s’étendra aux autres départements du pays.

L’ambassadeur allemand convie d’autres bailleurs de fonds à financer ce programme dont la première phase d’exécution est prévue entre le premier septembre et le 31 décembre (2008).

Ce don du gouvernement allemand au CNO intervient quelques semaines après la promulgation de la nouvelle loi électorale, appelée à régir notamment l’organisation des (élections) sénatoriales partielles dont aucun calendrier n’est encore fixé. [cer vs apr 18/08/08 18:20]