Español English French Kwéyol

Santé : Nouveau guide pour un accès universel au traitement du VIH/SIDA

P-au-P., 08 août 08 [AlterPresse] --- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé une nouvelle publication regroupant les interventions prioritaires liées au VIH/sida, lors de la XVIIème Conférence internationale sur le sida qui se termine ce 8 août à Mexico.

Par cette initiative, « les meilleures recommandations de l’OMS sur les mesures mondiales à prendre par le secteur de la santé se retrouvent ainsi regroupées au même endroit », souligne le Dr Kevin M. De Cock, Directeur du Département VIH/sida à l’OMS.

L’objectif est de permettre aux partenaires d’échanger leurs informations et expériences pour traiter plus efficacement la question du VIH/sida, allant de la procédure à suivre pour élargir les programmes de préservatifs, aux dernières recommandations, normes et directives thérapeutiques, précise une communication recue par AlterPresse.

Actuellement sur CD-ROM, ce document « évolutif » sera disponible par la suite sur support papier et sur le Web. Il sera mis à jour périodiquement avec l’ajout des nouvelles données et avancées effectuées dans le secteur de la santé sur le sida.

Cette nouvelle publication est, en priorité, destinée aux pays à faible rayonnement économique pour qu’ils puissent se rapprocher de l’accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et au soutien face au VIH/sida.

Cet objectif correspond a un engagement pris, il y a deux ans, lors de la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le sida, et qui doit être honoré pour l’année 2010. [mv gp apr 08/08/2008 14:10]