Haïti/Martinique/Caraïbes : Les prochaines étapes de la quinzaine de la jeunesse caribéenne 2008

P-au-P., 5 août 08 [AlterPresse] --- Dans le cadre de la 15zaine de la jeunesse caribéenne", lancée le 30 juillet et devant se terminer le 12 août 2008, les différentes délégations, en provenances de plusieurs pays des Caraïbes, dont Haïti, poursuivront leurs activités de mobilisation dans la commune de Sainte Luce le 6 août, celle de Dimant le 8 août et celle de Sainte-Anne le 12 août, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

C’est à Sainte-Anne, que sera célébrée simultanément la "Journée Internationale de la Jeunesse",.

Un des objectifs, poursuivis avec les visites dans les communes d’accueil, consiste à encourager les jeunes à réaliser en public toutes leurs activités.

Chaque étape est l’occasion d’apprécier directement la diversité des expressions et des talents en assistant aux expositions des délégations, aux débats, aux prestations artistiques ou culturelles des jeunes participantes et participants. A chaque étape du circuit, sont présents de jeunes artisans et des membres d’associations fournissant des informations sur l’ énergie et oeuvrant contre l’alcool et contre la violence.

La première semaine de la "15zaine de la jeunesse caribéenne" a déjà rassemblé une soixantaine de jeunes étrangers et une quarantaine de martiniquaises et martiniquais membres de différents groupes et associations, dont l’Organisation Martiniquaise pour le développement des arts et de la Culture (OMDAC). initiatrice de la quinzaine de la jeunesse caribéenne.

Chapeautée justement par l’OMDAC,, la "15zaine de la jeunesse caribéenne" est basée sur un partenariat qui s’appuie sur une contribution financière de la Région Martinique ainsi que des communes accueillant la manifestation. [mv rc apr 5/08/2008 15:45]