Haïti-Espagne : Visite annoncée de la vice-présidente du gouvernement espagnol

P-au-P, 4 août 08 [AlterPresse] --- La vice-présidente du gouvernement espagnol, María Teresa Fernández de la Vega, doit effectuer, le samedi 9 août 2008, un bref passage à Port-au-Prince dans le cadre d’une visite officielle en Amérique Latine et dans les Caraïbes, selon les informations parvenues à l’agence en ligne AlterPresse.

María Teresa Fernández de la Vega a laissé son pays, le vendredi 1er août 2008, à destination de Mexique pour assister à la XVII e conférence internationale sur le Sida qui se déroule du 3 au 8 août au Mexique, rapporte l’agence espagnole EFE.

Elle se rendra, par la suite, à Port-au-Prince (Haïti), en République
Dominicaine et au Salvador.

A la capitale haïtienne, l’officielle espagnole aura à visiter la base logistique de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti(Minustah) ainsi qu’une école de jeunes filles à Cité Soleil, grande agglomération populaire au nord de la capitale.

María Teresa Fernández de la Vega devra s’entretenir avec les autorités haïtiennes, dont le président René Garcia Préval.

L’Espagne est impliquée dans le processus de stabilisation d’Haïti à
travers la Minustah. En juillet 2008, une conférence internationale s’est déroulée à Madrid autour de la crise alimentaire en Haïti. [do rc apr 04/08/2008 0:30]