P-au-P., 2 août 08 [AlterPresse] --- L’Organisation des Etats Américains salue la ratification du choix de Michèle Pierre-Louis comme premier ministre.
Le secrétaire général de l’OEA, Jose Miguel Insulza, exprime sa satisfaction après le vote du sénat en faveur de la ratification de Michèle Pierre-Louis le 31 juillet dernier.
“Nous continuerons a travailler avec le gouvernement du président René Préval et son nouveau premier ministre”, déclare Insulza dans un communiqué transmis a AlterPresse.
“Nous espérons que (cette ratification) ouvre une période de renforcement de la stabilité, du progrès et de la coopération avec Haiti et son peuple”, ajoute-t-il.
Michèle Duvivier Pierre-Louis a été ratifiée par le sénat, deux semaines après sa ratification par la chambre des députés [17 juillet] et plus d’un mois après sa désignation officielle [23 juin] par le président René Préval.
La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince se sont également félicite de la ratification par le sénat du choix de Michèle Pierre-Louis pour diriger le prochain gouvernement. [gp apr 02/08/08 11:00]