Español English French Kwéyol

Haiti : La MINUSTAH et l’ambassade des Etats-Unis saluent la ratification de Michèle Pierre Louis comme Premier Ministre

.
P-au-P., 1 août 08 [AlterPresse] --- La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince se félicitent de la ratification par le sénat le 31 juillet 2008 du choix de Michèle Pierre-Louis pour diriger le prochain gouvernement.

Dans un communiqué transmis à AlterPresse, la MINUSTAH se dit convaincue des compétences de Pierre-Louis pour répondre aux besoins urgents de la population et résoudre les problèmes résultant des événements d’avril qui avait plongé le pays dans l’impasse politique.

« La Mission espère que le processus de mise en place du nouveau gouvernement et d’approbation de sa déclaration de politique générale aboutira dès que possible », indique le communiqué.

La note de l’ambassade des Etats-Unis va dans le meme sens et souhaite que le prochain gouvernement soit actif et « prêt à satisfaire les besoins pressants du peuple haïtien. »

La Mission de l’ONU exprime le voeu et la détermination de continuer à œuvrer dans la stabilisation d’Haiti, tandis que les Etats-Unis projettent de « travailler en étroite collaboration avec cette distinguée Haïtienne dans l’exercice de son importante fonction ».

Michèle Duvivier Pierre-Louis a été ratifiée par le sénat, deux semaines après sa ratification par la chambre des députés [17 juillet] et plus d’un mois après sa désignation officielle [23 juin] par le président René Préval. [mv gp apr 1/08/2008 16:30]