P-au-P, 01 Aout 08 [AlterPresse] --- Une forte délégation haïtienne participe à la 17e Conférence internationale sur le Sida au Mexique, du 3 au 8 août 2008.
Les délégués haïtiens ont laissé la capitale par groupes en direction du Mexique pour participer à ces assises.
Cette conférence offrira l’opportunité aux divers pays représentés de partager leurs expériences dans la lutte contre la pandémie du Sida.
« C’est une tribune qui permet à chaque pays de présenter ses capacités, ses efforts dans la lutte contre le Vih/Sida et les défis à affronter », déclare à AlterPresse le docteur Brunel Délonnay du ministère de la santé publique et de la population (Mspp).
Les différents délégués à ces assises profiteront de l’occasion pour renforcer la coopération avec les partenaires internationaux engagés dans ce combat, selon le docteur Délonnay.
Haïti, informe-t-il, aura à faire plus d’une trentaine de présentations à cette conférence.
Le dernier rapport de l’Onusida, publié ce 29 juillet 2008, fait état d’avancées significatives enregistrées dans la prévention des nouvelles infections, alors qu’Haïti demeure le pays le plus affecté dans sa région.
Sur les 3 millions de personnes vivant avec le virus du Sida dans le monde, 17,000 sont recensées en Haïti. [do gp apr 01/08/2008 11 :00]