Español English French Kwéyol

Haïti et la 17e Conférence internationale sur le Sida à Mexico

P-au-P, 25 juillet 08 [AlterPresse] --- Une délégation de plus d’une cinquantaine de personnes, représentant plusieurs secteurs œuvrant dans le domaine du VIH/SIDA en Haïti, participera à la 17e conférence sur le SIDA qui se tient du 3 au 8 août 2008 au Mexique, inforrme un bulletin du Centre haïtien de communication sur le Sida (Cecosida) transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Les participantes et participants haïtiens comptent relater l’expérience nationale en matière de prévention et de prise en charge des personnes atteintes de VIH/SIDA.

« Nous comptons surtout poursuivre le plaidoyer auprès des bailleurs pour que le pays puisse bénéficier du support financier nécessaire pour mener cette lutte constante et permanente en vue de donner une réponse adéquate à la pandémie du sida », indique à Cecosida la Dre Joëlle Deas, coordonnatrice du Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS).

« SIDA 2008 » sera la première Conférence Internationale sur le SIDA à avoir lieu en Amérique Latine, selon les mêmes sources.

Cette conférence, où sont attendus près de 25,000 participantes et 3,000 journalistes (dont d’Haïti), devrait permettre la diffusion des recherches scientifiques, le développement des programmes et des politiques pour une réponse globale au VIH/SIDA. [rc apr 25/07/08 10:20]