P-au-P, 26 juin 08 [AlterPresse] --- La sélection haïtienne de football met le cap sur la troisième phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 après le match du 22 juin, remporte difficilement contre les Antilles néerlandaises (Curaçao).
Après une première rencontre terminée sur un score vierge, huit jours auparavant au stade Sylvio Cator à Port-au-Prince, le onze national a dans la tourmente trouvé sa qualification lors du match retour disputé à Willemstad face à l’équipe nationale des Antilles néerlandaises.
La rencontre s’est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur des « Grenadiers » d’Haïti. C’est un défenseur de Curaçao qui a marqué contre son camp à la 77e minute de jeu à la suite d’un corner haïtien botté par le Saint-marcois Peter Germain.
Totalement désarçonnés, les attaquants de la sélection haïtienne ont raté plusieurs occasions de but.
Mis à part un tir de loin de Monès Chéry, qui a failli mettre dans le vent le portier curaçaolais, les avants de centre haïtiens faisaient preuve d’une grande insuffisance en matière de sens du but.
Les débordements de Fabrice Noël, de Frantz Gilles, de Jean Sony Alcénat (Tiga), n’ont pas apporté grand-chose.
Bon an mal an, les ‘’Grenadiers’’ ont finalement trouvé leur qualification pour la troisième phase des éliminatoires pour la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes (Concacaf) qui débutera en septembre 2008.
Les nouveaux adversaires d’Haïti, dans le groupe C, seront le Costa Rica, Salvador et Surinam.
Dans le groupe A, on retrouve les Etats-Unis, le Guatemala, Trinidad & Tobago, Cuba. Le Mexique, la Jamaïque, le Honduras et le Canada se trouvent dans le groupe B. [do apr 26/06/2008 00 :30]