Actualisé le 16 juin à 22:30
P-au-P., 16 juin 08 [AlterPresse] --- Quatre membres du célèbre groupe rap de Port-au-Prince « Barikad Crew » ainsi qu’un proche fan ont péri dans un accident de la circulation, sur la route de l’aéroport international Maïs Gaté, secteur nord de la capitale.
Parmi les victimes se trouvent Jean Walker Sénatus dit Katafal, âgé de vingt-neuf ans, Badio Junior, vingt-cinq ans, et Johnny Emmanuel, vingt-huit ans, tous trois chanteurs du groupe. Le batteur et un proche fan de l’orchestre ont été également tués.
L’accident s’est produit dans la nuit du 14 au 15 juin. Le véhicule à bord duquel se trouvaient les membres du groupe, une BMW, a chaviré après avoir percuté un séparateur.
Selon des informations communiquées à AlterPresse, la voiture appartiendrait à Guichard Labranche ami et fan de « Barikad Crew », qui se trouverait au volant.
Quatre des victimes ont été carbonisées.
Sous le coup de l’émotion, la compagne du leader du groupe, Jean Walker Sénatus dit Katafal, s’est donnée la mort ce 16 juin.
Les membres de « Barikad Crew » revenaient de « Olympia Night Club », dans la plaine du Cul de Sac, sortie nord de la capitale. Ils faisaient route vers le centre de la capitale où ils devaient animer un concert public à l’occasion du cinquante-neuvième anniversaire de la station privée Radio Caraïbes FM.
Cette tragédie plonge dans le désarroi la famille des victimes et les fans de « Barikad Crew », un groupe qui était très coté auprès des jeunes.
L’émotion était à son comble également au niveau de la rue Nicolas, centre de la capitale, où se trouve le quartier général du groupe.[vs gp apr16/06/2008 12 :00]