P-au-P, 03 juin 08 [AlterPresse] --- Le directeur de l’Institut français, Paul-Élie Lévy, fera bientôt ses adieux à Haïti avec un sentiment de tristesse pour avoir été gâté par le public haïtien au cours des années qu’il a passées dans le pays, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.
« Je pars avec le sentiment d’avoir fait tout mon possible pour que l’Institut français ait une activité forte, multiple, variée, pour que l’Institut français soit ouvert à tout le public, soit un lieu d’accueil et de convivialité », affirme Paul-Élie Lévy lors d’une conférence de presse le vendredi 30 mai 2008.
Paul-Élie Lévy, qui doit laisser Haïti à la fin du mois d’août 2008, déclare avoir été bien accueilli par les Haïtiens durant les quatre années [2004 – 2008] de son mandat à la tête de l’Institut français d’Haïti (IFH).
Le directeur de l’IFH, qui n’a pas voulu anticiper sur son départ prévu pour la fin du mois d’août, se réjouit d’avoir bien rempli la tâche qui lui a été assignée.
« Je pars avec l’impression d’avoir fait tout ce que j’ai voulu faire et avec beaucoup de tristesse », soutient-il.
Avant de regagner la France, Lévy espère pouvoir faire ses adieux à Haïti, pays dans lequel il a fait de nombreuses expériences durant ces quatre dernières années.
Des gens, qui fréquentent l’Institut français, voient en Paul-Élie Lévy un personnage rassembleur et dynamique qui cherche à intégrer toutes les couches de la société haïtienne à travers les différentes manifestations culturelles de l’institut. [do rc apr 03/06/2008 8:00]