P-au-P, 02 juin 08 [AlterPresse] --- Différents délégués internationaux se penchent ce lundi 2 juin 2008, à Rome, sur la situation alimentaire en Haïti, en marge du sommet de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) de ce début du mois (3, 4 et 5 juin) sur la crise alimentaire mondiale, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.
La crise alimentaire dans la république caribéenne, la flambée des prix des produits agricoles, y compris les problèmes générés par la vie chère, seront les thèmes de discussions dans le cadre d’un projet d’ordre du jour proposé par le Brésil du président Luis Inacio (Lula) Da Silva, qui a visité Haïti le mercredi 28 mai 2008.
Le Brésil, le Venezuela, le Chili, l’Argentine, l’Espagne, associés au groupe d’autres pays dits amis d’ Haïti (France, Canada, Etats-Unis d’Amérique) participent à cette rencontre spéciale, pour laquelle la délégation nationale, dirigée par le ministre sortant de l’agriculture Francois Séverin, a laissé Port-au-Prince le samedi 31 mai dernier. [rc apr 02/06/2008 8:00]