Español English French Kwéyol

Haïti-Brésil : Le président Luiz Inacio Lula Da Silva arrive à Port-au-Prince

P-au-P, 28 mai 08 [AlterPresse] --- Le président du Brésil, Luiz Inacio Lula Da Silva, est arrivé à Port-au-Prince a la mi-journée de ce 28 mai 2008 pour une brève visite officielle visant à renouveler son soutien aux efforts de stabilisation en Haïti.

L’avion de Lula s’est pose a l’aéroport international Toussaint Louverture vers 12:20 (heure locale), soit environ une heure après l’heure prévue, a constate AlterPresse.

Le chef d’Etat brésilien a été accueilli par le ministre haïtien des affaires étrangères, Raynald Clérismé, ainsi qu’une délégation de l’ambassade du Brésil en Haïti et un détachement militaire brésilien.

Les journalistes, tenus a distance, ont été sérieusement gênés dans leur travail et n’ont pu observe que de loin les différentes phases de l’arrivée de Lula.

Un imposant dispositif de sécurité est déployé a travers les régions de la capitale concernées par les déplacements de Lula. Des patrouilles de la Mission des Nations pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH) et de la police se font remarquer. Elles sont appuyées par des hélicoptères de la MINUSTAH qui sillonnent le ciel de Port-au-Prince.

Le chef de l’Etat brésilien s’est dirige vers le Palais national une audience privée est prévue avec le président René Préval. [do gp apr 28/05/08 12:40]